La voie Bleue
Aménagement cyclotouristique entre Crissey (lac) – Sassenay et Gergy. Départ entrée du lac (bas de la rue du lac) ou bien face au stade des Monts rue de Perrey (plus facile à se garer).
Le tronçon aménagé entre Gergy et Crissey prolonge la Voie Bleue de la Saône réalisé en 2008 depuis Verdun-sur-le-Doubs.
Située sur l’itinéraire Eurovélo reliant la Mer noire et l’océan Atlantique, cette nouvelle section de 11 kilomètres permet ainsi la connexion entre la Voie Bleue de Côte d’Or et les Voies Vertes avoisinant l’agglomération chalonnaise, d’une longeant le Canal du Centre avant de rejoindre le Val de Loire et l’autre traversant la vallée de la Grosne et le Val Lamartinien.
À terme, la Voie Bleue complètera le circuit existant le long de la Saône en direction de l’agglomération Lyonnaise pour rejoindre l’itinéraire du Léman à la mer. L’aménagement de ce tronçon sur les communes de Gergy, Sassenay et Crissey, dont le coût s’élève à 466 000 euros, à été réalisé par EPAVAL et le Conseil Général de Saône et Loire avec le cofinancement de l’État (20%), du Conseil régional de Bourgogne (32%), du Grand Chalon (10%)